Dans une rue un peu plus loin on tombe sur une étrange maison qui fait dire à Peter son malaise "A chaque fois que je passe à proximité, j'ai tous les sens en alerte, je ne sais pas il y a quoi là-dedans mais ça doit être vachement bizarre" Il poursuit "De toute façon à NY maintenant, il y a tellement de 'société secrète' ou de 'groupuscule de l'ombre' que chaque quartier à désormais son propre super-héros attitré. Luke Cage pour Harlem, Iron Fist pour Chinatown, Daredevil pour Hell's Kitchen, Les 4 Fantastiques pour East Park etc etc... J'ai presque envie de parler de secteur bouché (il sourit). Sérieusement si vous voulez faire carrière en tant que super-héros, ne venez pas à New-York ! Privilégiez d'autres patelins moins 'Super-peuplé'!"

Il est vrai qu'une grande majorité de super-héros - et vilain - sont concentré dans la bonne vieille ville de New-York. Quand j'en demande la raison à Peter, il avoue ne pas vraiment savoir pourquoi "Même des types comme Iron Man, Thor ou Hulk vivent ici, alors qu'ils ne sont pas vraiment du coin à la base... Qu'est ce qui attire les Super-héros à New-York ? Peut-être sa notoriété ? Son multiculturalisme ? Ses écrivains ?? Ou parce que MARVEL la boîte d'assurance et de communication qui s'occupe de tous ces types en collant est basée ici ? Allez savoir..."

En attendant d'avoir une réponse, on retrouve pour une pause-déjeuner salvatrice Mary-Jane Watson (la fameuse MJ , la petite amie de Peter) pour un repas dans un petit restaurant sympa au bord du fleuve.

On discute de tout et de rien au cours du repas avec personnellement une sensation de déjà-vu bizarre envers cette jolie rouquine. Son visage ne m'est pas inconnu mais en même temps je suis certain de ne jamais l'avoir croisé où que ce soit. Je profite d'un moment où les deux jeunes amoureux s'éloignent un peu pour faire part discrètement à Tante May de ma drôle de sensation "Oh oui rassurez-vous, vous l'avez déjà vu un peu partout... Elle est affichée dans toute la ville ! Elle est mannequin !" C'était donc çà ! Je fais partie de ces gens qui ne prêtent pas plus d'attention que çà aux affiches publicitaires, elles font partie du décor, ni plus ni moins. J'ai donc dû imprimer dans un coin de ma tête le visage de la jeune femme sans y faire attention. Je sais que certains réclament à cor et à cri la suppression de tous ces 'horribles' panneaux qui selon eux sont invasifs et défigurent l'urbanisme mais en ce qui me concerne je les remarque à peine ces affiches. De toute façon ici à NY il y en a tellement partout que cela finit par créer un patchwork coloré indescriptible à la limite du Pop-Art.

J'aurai bien aimé posées quelques questions sur l'univers de la mode dans le LEGOMonde mais je n'ose pas aborder le sujet avec cette personne que je connais à peine (Bon OK en vérité c'est que je suis très intimidé). Elle nous quitte assez rapidement à la fin de la collation pour "un rendez-vous important" tandis que nous nous dirigeons doucement mais surement vers notre arrêt de bus.

Alors que nous attendons notre correspondance, on aperçoit Deadpool sur son scooter passer juste devant nous ! Je suis éberlué ! Il se balade comme ça, en pleine rue, en pleine journée et personne ne s'en émeut plus que cela... Pareil que pour les Sentinelles. Je réalise un peu plus les significations des paroles de Peter sur le côté 'Over-bouché' question Super-Héros à New-York. Ils font tellement partie du décor qu'on ne les voit même plus. Un peu comme moi avec les panneaux publicitaires en somme. Le photographe me met en garde "Il ne faut pas trop s'approcher de ce mec-là, c'est un véritable barjo !" OK je le note. Même si son avis sur cet univers aurait pu être intéressant...

Notre trajet en bus est l'occasion parfaite d'évoquer la conduite des véhicules à LEGO Manhattan. Plus agréable qu'à Gotham mais ce n'est franchement pas encore ça. La direction assistée apporte beaucoup c'est certain mais en terme de précision on n'est pas gâté, faute a une sensibilité des volants trop hasardeuse. Les accidents ne sont pas rares. Il faut privilégier les deux-roues et exercer votre dextérité pour devenir un as de la route new-yorkaise.

Notre arrêt se situe pile devant le manoir des Vengeurs, avec le Docteur Hank McCoy en peine lecture dans la cour. Le Docteur, plus connu sous le pseudonyme du Fauve, est un cas à part dans le monde des super-héros. Déjà il fait parti des rares dont l'identité est publique. Ensuite il bénéficie d'une opinion favorable à son égard, au vu de ses travaux sur les recherches génétiques (il est à l'origine du programme de reconnaissance mutant installé dans les Sentinelles, ce qui le poussa à quitter le gouvernement en très mauvais termes, il était alors au ministère des affaires intérieures, en poste en tant que sous-secrétaire aux questions mutantes) et également dû à son appartenance aux Vengeurs, équipe super-héroïque très populaire. Mais ce que peut savent, c'est qu'il est également un mutant. Son physique actuel est lié à une expérimentation testée sur lui-même, dans le cadre de ses recherches sur un 'sérum' anti-gêne X. Ses relations avec Charles Xavier ne sont plus au beau fixe depuis lors et il quitta la X-Mansion pour le Manoir Vengeurs. Nous abordons humblement l'éminent scientifique, qui accepte de converser avec nous en toute décontraction.

De toute évidence Peter Parker et le Docteur McCoy on déjà été en contact par le passé (le "Alors Peter, que deviens-tu ?" étant un indice assez probant). J'oriente la conversation sur le 'problème mutant', l'homme ayant été à la fois dans le gouvernement, chez les mutants et désormais dans un groupe héroïque réputé mais qui ne communique absolument pas sur ses membres dotés du gêne X.

"Que voulez-vous que je vous dise qui n'est pas déjà été dit ailleurs ? Oui la manière dont réagit l’État face à cette situation est scandaleuse. Et mille fois oui le fait que j'y sois mêlé me rend malade. J'ai seulement tenté d'apporter le plus d'options possible à ce débat. Là ou d'autres veulent au contraire le limiter à un choix binaire. Et soyons clair ceux-ci sont répartis dans tous les camps. Réduire la condition des mutants du pays à un simple 'Intégration sans condition' opposé à un 'Tous dehors' c'est aller à la catastrophe. Il y a tout un éventail de solutions à mettre en place avant d'en arriver à ces extrémités. C'est ce que j'ai voulu essayer, mais de nombreuses forces - politique, associatives, médiatiques - m'ont barré la route. J'en ai tiré les leçons et me suis éclipsé de cet imbroglio. Enfui selon certains..."

Au sein des Vengeurs, Le Fauve fut amené à tenir d'autres combats, mais il travaille toujours dans son laboratoire. "Pour trouver une cure à ma propre condition avant tout. Mais il y a d'autres protocoles que j'ai mis en place qui me permette...d'élargir mon champ de recherches, dirons-nous. Et vous n'en saurez pas plus, mes amis!"

Nous le remercions déjà fortement pour nous avoir accordés un peu de son temps et le laissons retourner à son ouvrage.


La suite Lundi prochain si tout va bien